L’info Junior - vendredi 30 décembre 2022

L’info Junior - vendredi 30 décembre 2022

TéléchargerapplePodcastdeezerspotify

30 décembre 2022

Top Music - CR

L’info Junior - vendredi 30 décembre 2022

L'info Junior, le podcast pour les jeunes, qui résume ce qu'il s'est passé cette semaine en Alsace.

Sommaire :

  • Les pétards sont interdits en Alsace pour la nuit du nouvel an.
  • Une véritable chasse au trésor est proposée à Dabo, en Moselle.
  • Le Racing Club de Strasbourg a perdu face au PSG 2-1.

 

Mercredi soir le Racing Club de Strasbourg s’est finalement incliné face au PSG 2 buts à 1. C’est Mbappé qui a donné la victoire aux parisiens sur pénalty à la toute fin de la rencontre.

Les consignes de tri évoluent au 1er janvier prochain. Ça sera beaucoup plus simple. Le bac jaune acceptera tous les emballages, en vrac mais bien vides. Alors n’oublie pas de bien trier, c’est bon pour la planète.

A Wissembourg, il y a un projet de skatepark. Et une consultation publique est en ligne. Cela veut dire que les adultes peuvent donner leur avis à ce sujet jusqu’au 10 janvier.

Un barbecue pour nouvel an, ça sera possible cette année ! Il s’agira sans doute du nouvel an le plus doux jamais enregistré en Alsace depuis le début des relevés météo. On attend 19° samedi après-midi et 18° le 1er janvier.

Et concernant nouvel an, deux petits rappels : les pétards sont interdits dans toute l’Alsace. Et puis dans sept communes de l’Eurométropole de Strasbourg, un couvre-feu sera en place le 31 décembre pour les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés d’un adulte. La police et la gendarmerie rappellent qu’à nouvel an chacun peut être un peu responsable pour passer une bonne soirée, sans débordements.

Il est encore temps d’aller découvrir le chemin des crèches de Bergheim ! Au cœur du Village Préféré des Français 2022. Tu pourras voir les 80 crèches artisanales jusqu'au 8 janvier.

La Laponie est le pays du père Noël mais c’est aussi le lieu idéal pour un raid féminin sportif et solidaire auquel vont participer deux Alsaciennes. Départ dans quelques semaines pour les Bretz’elles. 

C’est le rendez-vous des fêtards cette semaine : la première Cuvée givrée se déroule au Parc expo de Colmar jusqu’à vendredi soir. C’est en quelques sortes la petite soeur hivernale de la Foire aux vins d’Alsace. Et tous les soirs un concert est proposé.

Une véritable chasse au trésor est proposée à Dabo, en Moselle. Quelque part est en effet caché un trésor d’une valeur de 2 200 euros. Le livre d’énigmes est déjà en vente et l’aventure débutera le 4 février.