L’info Junior - vendredi 7 juillet 2023
7 juillet 2023 - 3 min 3 sec
L’info Junior - vendredi 7 juillet 2023
Sommaire :
- La Ville de Strasbourg ne tirera pas son feu d’artifice du 14 juillet à cause de la sécheresse.
- La Navette des crêtes a repris du service pour aller se balader en montagne.
- Le nouveau planétarium de Strasbourg a ouvert ses portes.
10 millions d’euros d’aides après les pillages et les cassages : la Région Grand Est débloque un fond d’urgence pour aider à réparer les dégradations commises pendant les émeutes : 5 millions seront destinés aux petites entreprises et 5 millions pour les services publics endommagés.
La sécheresse aura-t-elle raison des feux d’artifice du 14 juillet ? C’est en tous les cas ce que recommande la préfète du Bas-Rhin, à quelques jours de l’organisation des festivités. Et la Ville de Strasbourg a justement annulé son feu d’artifices du 14 juillet.
Et les prochains jours n’aideront pas côté sécheresse car l’Alsace pourrait être touchée par une canicule à partir de samedi après-midi avec des températures très chaudes de jour comme de nuit, notamment dans les villes. Jusqu’à 36° sont attendus dimanche.
Les Jardins de Gaïa à Wittisheim produisent thés, tisanes et épices bio qui viennent du monde entier. L’entreprise a choisi de relocaliser une partie de production à Ungersheim dans le Haut-Rhin. Une première récolte aura lieu dans quelques jours pour une tisane de producteur alsacien.
Ces deux dernières semaines, Auréa Bloch, styliste strasbourgeoise, a passé son bac et elle a organisé son propre défilé de mode. Lundi après-midi, aux jardins de l’Orangerie à Strasbourg, elle a présenté sa nouvelle collection à pas moins de 180 personnes. La jeune femme a commencé les créations dès le plus jeune âge.
La Navette des crêtes a repris du service. Jusqu’au 1er octobre, elle reliera les gares de Colmar, Mulhouse, Bollwiller, Cernay aux sommets vosgiens, dans le Parc naturel des Ballons des Vosges. Réservation en ligne.
On l’attendait après 3 ans de travaux. Le nouveau planétarium de Strasbourg a ouvert ses portes samedi. 9,33 millions d’euros, un dôme écran de 15 mètres de diamètre et 30 millions de pixels, l’expérience vaut le détour. Le planétarium de Strasbourg est ouvert tout l’été.
Mulhouse pourrait accueillir les Championnats d'Europe de natation l'été prochain. La ville haut-rhinoise est la favorite de la Ligue Européenne de natation pour organiser cette compétition qui interviendra dans la foulée des Jeux Olympiques de Paris 2024.
En football, cette fois c'est officiel ! Patrick Vieira est le nouvel entraineur du Racing Club de Strasbourg. Et la reprise de l’entrainement pour le Racing c’était lundi dernier.
A l’aube d’une nouvelle saison, le club de football de Colmar renouvelle la moitié de ses joueurs de l’équipe première et recherche toujours des partenaires. Le SR Colmar a un seul mot d’ordre : ambition.
L’idée est assez insolite : pratique le yoga en compagnie de chats. Le cat yoga a été lancé à Vendenheim par Eva Markgraf. Et en plus vous pourrez adopter les chatons à la fin de la séance.