L’info Junior - vendredi 9 décembre 2022

L’info Junior - vendredi 9 décembre 2022

TéléchargerapplePodcastdeezerspotify

9 décembre 2022

Top Music - CR

L’info Junior - vendredi 9 décembre 2022

L'info Junior, le podcast pour les jeunes, qui résume ce qu'il s'est passé cette semaine en Alsace.

Sommaire :

  • Strasbourg est la première ville (en-dehors de Paris) à avoir un REME (Réseau Express Métropolitain Européen) pour mettre plus de trains et plus de bus dans le Bas-Rhin.
  • Un restaurant de Ribeauvillé n’accepte pas les enfants.
  • Connais-tu le marché de Noël alsacien de Paris ?

As-tu entendu parler du REME ? Le réseau express métropolitain européen ! C’est un réseau en étoile autour de Strasbourg où plus de trains devraient circuler, mais aussi plus de cars et de bus. Le REME doit faciliter les transports en commun. Et avec le REME, on nous promet aussi plus de trains les matins, les soirs et les week-ends.

Une polémique à Ribeauvillé. Une famille s’est vue refuser l’accès d’un restaurant le dimanche 4 décembre car ils étaient accompagnés d’un enfant. Le restaurateur avait mis un panneau à l’entrée de son établissement « pas d’enfants merci ». Un motif illégale aux yeux de la loi.

C’est l’une des stars françaises de Youtube avec 12 millions d’abonnés… Norman risque de faire ses prochaines vidéos en prison… Il est accusé de viol et de corruption de mineurs par cinq victimes.

Si tu es fan de manga, Carole nous fait découvrir une petite pépite alsacienne : Vanupied. C’est le 1er manga de deux Strasbourgeois, aux éditions Kana, LA maison d’édition la plus importante en France dans ce domaine.

A Munster, la piscine est encore fermée pour travaux et vidange. Réouverture le samedi 17 décembre.

L’hiver s’installe petit à petit et les premiers flocons de neige sont tombés ce vendredi jusqu’en plaine d’Alsace. La station de ski du Lac Blanc a annoncé que si la neige était au rendez-vous elle pourrait ouvrir ses pistes le samedi 17 décembre.

J’ai fait un petit tour au Marché de Noël alsacien à Paris cette semaine, il est situé gare de l’est depuis maintenant 40 ans. Retrouve les 13 exposants, producteurs et artisans sur nos réseaux sociaux.