la grande course de canards à Sélestat
du 24 septembre 2022 à 15h00
au 24 septembre 2022 à 23h00
67600 SELESTAT
Gratuit
C'est quoi la grande course de canards ?
Il s'agit d'une loterie originale organisée par le CAKCIS, club de canoë-kayak de Sélestat. Les canards en plastique sont mis à l'eau dans l'Ill à Sélestat. Les 100 premiers canards ayant terminé le parcours permettront à leur parrain de remporter un des 100 lots mis en jeu. En 2018, 5011 canards ont été lancés depuis le pont de l'Ill et les 5011 canards ont évidemment été réceptionnés en aval du bassin de Slalom. Les fonds récoltés sur cette manifestation servent à subvenir aux besoins de notre association notamment de notre section de « Pink Ladies », avec laquelle nous participons à la rééducation de femmes atteintes d'un cancer du sein.
Le Bassin d'eaux vives de Sélestat accueille, cette année encore, une drôle de course : la Grande Course des Canards fait sont retour le 24 septembre 2022.
Le principe ? Des canards en plastique sont numérotés et font la course sur l'eau. Chaque canard peut être acheté par un joueur : l'ordre d'arrivée des canards définira ainsi les grands gagnants de cette loterie pas comme les autres !
Une partie des bénéfices de la tombola / course de canards est reversée à la section Pink Ladies du Cakcis, qui soutient les femmes souffrant d'un cancer du sein.
Des animations, concert seront proposés sur le site à partir de 15h
Le lâché de canard aura lieu à 18h30.
Les lots à gagner lors de la course des canards de Sélestat 2022
Comme à chaque course, le Cakcis (organisateur de cette dernière) propose de nombreux lots pour les "propriétaires" d'un jour de ces canards lancés à toute allure sur l'eau :
- 1er lot : un vélo électrique d'une valeur de 2 700€
- 2ème lot : un bon voyage d'une valeur de 500€
- 3ème : un repas pour 2 à l'Auberge de l'Ill
Et plus de 100 autres lots sont en jeu !
Les canards sont "adoptables" en ligne (voir la billetterie ci-dessous). Bonne chance à tous !
Évidemment, les canards seront ramassés après la course.