Le SlowUp fait son grand retour en Alsace !

14 avril 2022 à 15h34 - Modifié : 19 avril 2022 à 7h01 par Julia Clementz

Le dimanche 5 juin 2022, le SlowUp traversera les routes alsaciennes.
Le dimanche 5 juin 2022, le SlowUp traversera les routes alsaciennes.
Crédit: @Agence aiRPur pour l’Alsace à vélo

C’est officiel, le SlowUp revient pour une 8ème édition, le dimanche 5 juin en Alsace entre Bergheim et Dambach-La-Ville. Après deux ans d’absence, cette journée qui mélange sport et gourmandise est plus qu’attendue par les 44 000 participants annuels.

"Vélo, liberté et gourmandise". Ces trois mots sont la philosophie même de l’événement touristique SlowUp qui prendra place sur les routes alsaciennes le 5 juin prochain de 10h à 18h. L’objectif est simple : sillonner l’Alsace en vélo, en roller ou à encore à pied, avec des arrêts gourmandise. C’est un parcours de 38 km au pied du Haut- Koenigsbourg. Vous pourrez parcourir l’emblématique Route des Vins et Véloroute du vignoble d’Alsace, traverser Saint-Hippolyte ou encore Châtenois et ses remparts médiévaux. Plusieurs boucles, entre 7 et 19 km, sont à choisir en fonction de votre niveau.

Crédit: @Agence aiRPur pour l’Alsace à vélo

Ralentir le rythme pour apprécier les plaisirs gourmands

Lors de cette journée festive, tout se fait en mode détente. Comme son nom l’indique, l’événement interdit formellement de se presser. Tout au long du parcours, des arrêts dans les trois villages d’accueil (Sélestat, Châtenois, Bergheim) et les 12 places festives seront proposés. De nombreuses dégustations de spécialités alsaciennes et des pauses musicales y seront organisées. L’événement est ouvert à tous, gratuitement et sans inscription. La seule condition est de venir habiller en blanc, pour célébrer les vins blancs d’Alsace.