Ouverture des inscriptions aux Worldskills : Olympiades des métiers

Ouverture des inscriptions à la compétition WorldSkills

Télécharger

24 août 2022

Anne-Sophie Martin

Ouverture des inscriptions à la compétition WorldSkills

Région Grand Est

Fleuriste, carrossier, coiffeur…tu peux participer à la compétition WorldSkills, anciennement Olympiades des métiers !

Tu représenteras l’excellence des métiers comme Kiara Weigel, âgée de 20 ans, elle a remporté une médaille d’or à la finale régionale puis le bronze à la finale nationale en soins esthétiques. 

Ecoutez dans ce podcast, le témoignage de Kiara, originaire d’Orschwihr dans le Haut-Rhin, elle s’est réinscrite cette année pour la prochaine édition de la compétition WorldSkills.

Inscriptions aux sélections régionales du Grand Est de la WorldSkills, avant le 23 septembre sur le site www.orientest.fr

Condition de participation

Le concours est ouvert à tous les jeunes et ce, quelque soit le statut : apprentis, lycéens, salariés CDD/CDI, demandeurs d’emploi, étudiants, compagnons…

La seule condition pour concourir est l’âge : en fonction des métiers il faut avoir soit moins de 23 ans (être né à partir du 1er janvier 2022), soit moins de 26 ans (être né à partir du 1er janvier 1999), l’année du concours international (WorldSkills Lyon 2024).

Pour les concours régionaux métiers d’art, les participants devront être âgés de 30 ans révolus l’année des sélections régionales.