Les charges de "copro", c'est quoi ? Pourquoi font-elles si peur ?

Publié le 30/11/2018 à 16:47

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IGLOO Le Mag de l'Habitat !

Les infos Habitat de la semaine :

Comment les français consomment les infos digitales concernant l'immobilier ?

Une étude « Médiamétrie », a étudié les tendances d'utilisation des applications et sites web consacrés à l'immobilier.

> 18 millions de français les consultent chaque mois.
> 73 % des personnes qui les consultent sont des propriétaires.

> Quels sont les réseaux de l'immobilier préférés des français sur le web ?
1/Century 21    2/Orpy    3/Foncia

> Quels sont les portails de l'immobilier préférés des français sur le web ?
1/ Leboncoin     2/Se Loger    3/Logic-immo

 

 

"LES CHARGES DE COPRO, C'EST QUOI ? POURQUOI FONT-ELLES SI PEUR ? "

Des réponses by IGLOO & Top Music avec  l'Interview de Christian Weibel, Century 21.

Les Charges de "copro" c'est quoi ?
Ce sont les charges consommées par les propriétaires ou leurs locataires, comme l'eau, l'électricité des communs, l'entretien des espaces verts, etc.

Transparence et compréhension de ces charges :
Plusieurs facteurs rentrent en compte dans la compréhension des charges de "copro".
Tout d'abord il y a la Loi ALUR qui éxige notamment des décomptes des charges très explicites (du type :"eau chaude"/ "eau froide"), et la mise en place d'un compte bancaire unique dédié à une gestion de "copro", pour plus de transparence.
Deplus les professionnels de l'immobilier sont là pour accompagner et répondre aux questions des propriétaires.
Ils insistent également sur l'importance de la présence des propriétaires lors des Assemblées Générales (une fois par an) afin qu'ils puissent s'informer et suivre la gestion de la copropriété.

L'importance des charges de "copro" et de leur bonne gestion !
Ces charges concernent l'entretien de votre bien, elles sont donc nécessaires et font partie de la valorisation de votre patrimoine !

Une bonne gestion ? Les professionnels des grandes franchises de l'immobilier sont un réel atout !
> Ils sont formés et informés régulièrement des nouvelles réglementations et lois qui concernent les copropriétés.
> Ils maintiennent la communication syndic-propriétaires et savent être pédagogues pour optimiser celle-ci.
> Ils négocient les différents contrats et prennent le temps de les remettre en concurrence tous les 2 ans.

 

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