Le salon Made in Alsace revient à Haguenau
16 mai 2024 à 6h02 - Modifié : 17 mai 2024 à 13h29 par Jade Poncet
Le week-end de la Pentecôte sera marqué par le salon Made in Alsace, du 18 au 20 mai. Tous les jours retrouvez de nombreuses activités et animations à la Halle aux Houblons de Haguenau pour célébrer le savoir-faire alsacien.
C’est la troisième édition. Cette année, le salon Made in Alsace revient à la Halle aux Houblons de Haguenau et pour l’occasion de nombreuses animations gratuites sont attendues. Entre gastronomie, artisanat, mode et loisirs, le week-end s’annonce rempli de convivialité et de détente. Le salon avait accueilli 18 000 personnes en 2023, cette année plus de 105 entreprises alsaciennes seront présentes pour attirer un maximum de visiteurs. Pour la seconde fois, le salon des livres et de l’illustration sera organisé dans la salle des Corporations. Au programme, consommez local pour défendre le savoir-faire alsacien tout en profitant d’un week-end animé d’activités diverses.
Que faire au salon Made in Alsace ?
Une étude l’a démontré : "les Alsaciens sont champions de France de prise de conscience quant à l’impact de leur consommation sur l’économie et l’environnement". C’est pour cela que ce salon réunit l’artisanat local avec des activités pour continuer de sensibiliser les plus jeunes générations durant ce week-end de la Pentecôte. Pendant les trois jours de salon, il sera possible de vous initier au didgeridoo ou encore d’apprendre les bonnes techniques du compostage. Des défilés de mode aussi seront organisés ainsi que des animations musicales (Serge Rieger chantera samedi à 11h30 et DJ Cumbia le dimanche soir de 19h à 20h30). Les samedi et dimanche soirs, profitez de l’espace Food Truck sur l’Esplanade pour reprendre des forces. Les buvettes sont ouvertes jusqu’à 20h30 le samedi et le dimanche pour accompagner au mieux les visiteurs.
Deux salons en un
Cette année et pour la seconde fois seulement, le salon des livres et de l’illustration fait son retour à Haguenau dans la salle des Corporations. Une quarantaine d’auteurs, d’illustrateurs et de maisons d’édition seront présents pour partager et discuter de leur univers. Les médiathèques, la librairie « La Marge » ou encore les ateliers de reliure seront parties prenantes de l'évènement. Les entrées sont gratuites pour les deux salons. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de l’organisation.