BACH TO THE FUTURE Festival A Coeurs Battants
Date
du 2 novembre 2019 à 0h00
au 2 novembre 2019 à 0h00
Lieu
Sttrasbourg Eglise du Temple Neuf
Organisateur
Tarif
Gratuit
Bach to the future
L'art de la fugue revisité
Samedi 2 novembre à 20h30 Église protestante du Temple Neuf de Strasbourg
Source d'inspiration inépuisable énigme éternelle mathématique musicale l'Art de la Fugue de Jean-Sébastien Bach ne cesse d'intriguer et de passionner.
Commencé probablement en 1740 Bach y travaillera jusqu'à sa mort dix ans plus tard la laissant aux générations futures comme un testament inachevé.
Le festival A C-urs Battants vous propose de (re)-découvrir l'Art de la Fugue revisité par des instruments inventés bien après la mort du compositeur ondes Martenot marimba harpe classique Beatbox et musique assistée par ordinateur se succèderont se mêleront pour offrir à l'auditeur une écoute nouvelle.
Un clavecin tout de même fera entendre sa voix tel un retour aux sources.
Jérôme Mondésert (clavecin) Tioneb (beatbox)
Caroline Ehret Jacques Tchamekerten Monique Pierrot Thomas Bloch (ondes Martenot)
Trio BAKA (percussions) Guido Pedicone (musique assistée par ordinateur) Pauline Haas (harpe)
Réservations et renseignements
Strasbourg a.coeurs.battants@gmail.com - 0695778162
Tarifs
Plein 12€
Élèves et étudiants des écoles de musique et conservatoires 5€
Gratuit pour les moins de 8 ans
A propos du festival
Né en 2017 à l'initiative de la harpiste Pauline Haas le festival À C-urs Battants est une manifestation à vocations culturelle et humaine.
Chaque année la programmation éclectique et exigeante bouscule les codes mêlant différentes disciplines artistiques allant à la découverte de répertoires méconnus.
Dans un souci de transmission et afin de mettre en avant le corps professoral le festival invite chaque année de jeunes élèves et étudiants de conservatoires et écoles de musique de la région à intégrer les concerts partageant ainsi la scène avec des artistes confirmés et reconnus.
Dès sa deuxième édition le festival À C-urs Battants s'est associé à l'Association Adèle de Glaubitz et s'engage à reverser l'intégralité de ses bénéfices à l'Institut Saint-Joseph de Colmar.