L’info Junior - vendredi 7 juillet 2023

TOP MUSIC
0:00
3 min 3 sec

Top Music

7 juillet 2023 - 3 min 3 sec

L’info Junior - vendredi 7 juillet 2023

Sommaire :

  • La Ville de Strasbourg ne tirera pas son feu d’artifice du 14 juillet à cause de la sécheresse.
  • La Navette des crêtes a repris du service pour aller se balader en montagne.
  • Le nouveau planétarium de Strasbourg a ouvert ses portes.

 

10 millions d’euros d’aides après les pillages et les cassages : la Région Grand Est débloque un fond d’urgence pour aider à réparer les dégradations commises pendant les émeutes : 5 millions seront destinés aux petites entreprises et 5 millions pour les services publics endommagés.

La sécheresse aura-t-elle raison des feux d’artifice du 14 juillet ? C’est en tous les cas ce que recommande la préfète du Bas-Rhin, à quelques jours de l’organisation des festivités. Et la Ville de Strasbourg a justement annulé son feu d’artifices du 14 juillet.

Et les prochains jours n’aideront pas côté sécheresse car l’Alsace pourrait être touchée par une canicule à partir de samedi après-midi avec des températures très chaudes de jour comme de nuit, notamment dans les villes. Jusqu’à 36° sont attendus dimanche.

Les Jardins de Gaïa à Wittisheim produisent thés, tisanes et épices bio qui viennent du monde entier. L’entreprise a choisi de relocaliser une partie de production à Ungersheim dans le Haut-Rhin. Une première récolte aura lieu dans quelques jours pour une tisane de producteur alsacien.