TELECONSEILLER (H/F) - CDD

JOB

La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Bas Rhin recrute

Site : Strasbourg ou Sélestat

L’environnement
Actuellement composée d’environ 120 agents (dont 8 managers), la Plateforme de services de la CPAM du Bas-Rhin a 
pour mission de faciliter l’accès aux droits et aux services de l’Assurance Maladie
Destinée à l’ensemble des assurés de la région Alsace, elle conseille et oriente ces derniers par téléphone dans 
l’exercice de leurs droits et obligations au regard de la législation et les accompagne dans l’utilisation des offres de 
services. 
La Plateforme de services fournit une réponse immédiate aux sollicitations reçues tout en mobilisant les services 
compétents si nécessaire.
En 2021, par le biais du 3646, plus de 700 000 appels ont été traités par la Plateforme de Services de la CPAM du BasRhin.


L’activité du Téléconseiller


Votre rôle sera de réceptionner et traiter les appels téléphoniques des assurés sociaux. Vous apporterez une réponse 
immédiate aux demandes de renseignement d’ordre administratif ou réglementaire, conseillerez votre interlocuteur et lui 
proposerez une offre de service ajustée selon sa situation. Vous serez parallèlement impliqué(e) sur la promotion et le 
conseil sur les différents services gratuits proposés par l’Assurance maladie. 
Votre rôle de téléconseiller nécessitera également d’identifier les situations d’urgence et de solliciter en conséquence les 
services compétents pour les appels nécessitant une réponse de deuxième niveau.
Pour garantir un suivi de qualité, vous assurerez enfin la traçabilité de chaque demande dans le logiciel de gestion de la 
relation client.


Profil recherché
Plus qu’une formation, vous présentez une première expérience dans le domaine de la relation clients, que ce soit en
centre d’appels (idéalement) ou par le biais de contacts directs. 
Votre sens du service clients est une force et vous souhaitez vous orienter durablement vers une activité qui vous 
permettra d’exploiter ce dernier.
Votre sens relationnel ainsi que vos aptitudes en communication orale sont reconnus et vous savez créer des conditions 
favorables au dialogue tout en sachant réagir de manière appropriée en cas de situation difficile.

Travailler dans un environnement basé sur la performance, avec des objectifs précis (temps d’appel, volumétrie d’appel, 
qualité d’appel), est pour vous stimulant
Vous êtes une personne sociable. Vous appréciez le travail en équipe et savez aller vers les autres tout en étant ouvert 
aux sollicitations


Conditions:
Rémunération : 1810 euros brut
Prime de fonction : 4% du salaire mensuel brut
Gratification annuelle (équivalent 1 mois de salaire, proratisé en fonction de votre temps de présence)
Prime de vacances (sous conditions)
Chèques déjeuners
Mutuelle, Remboursement des frais de transport à hauteur de 50%

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