24h pour un vol Corse / Strasbourg
Publié : 19 septembre 2022 à 8h24 - Modifié : 19 septembre 2022 à 8h49 par Antoine Martin
Des passagers d'un vol Figari/Strasbourg ont vu cette liaison annulée en dernière minute. Ils ont dû attendre près de 24h pour rallier l'Alsace.
Leur vol était prévu samedi 17 septembre, à 12h55, au départ de Figari pour rejoindre Strasbourg Entzheim. Une centaine de passagers alsaciens ont appris à la dernière minute que ce vol était dans un premier temps reporté à 15h avant finalement de le voir tout simplement annulé. Tentant de joindre désespérement la compagnie aérienne, ces clients ont fini par apprendre qu'ils devaient se rendre à l'aéroport de Bastia, au nord de la Corse, où un autre vol les attendait. Seulement une fois arrivés à Bastia, ils ont découvert qu'aucun avion ne les attendait. Ils ont finalement passé la nuit de samedi à dimanche en dormant à même le sol à l'aéroport de Bastia.
24h pour rejoindre l'Alsace
A Bastia, les 250 voyageurs se sont retrouvés livrés à eux-mêmes. Un seul policier, présent sur place, a réussi à trouver une quinzaine de chambres libres dans un hôtel de la ville corse. Les familles et les personnes âgées ont pu rejoindre ces chambres en priorité. Après une promesse de nouveau vol au départ d'Ajaccio dimanche matin et une nuit passée sur le carrelage de l'aéroport, les voyageurs excédés ont fait le siège du bureau d'enregistrement. La presse locale a également été contactée, ce qui a finalement fait bouger les choses. Un avion a finalement été affrêté au départ de Bastia pour emmener les voyageurs à Strasbourg-Entzheim après 24h d'attente. Pour l'heure, la compagnie Volotea ne s'est toujours pas expliquée sur ce dysfonctionnement.