500 km pour la pédiatrie : des parcours ce dimanche à Oberhergheim

24 mars 2022 à 13h55 - Modifié : 24 mars 2022 à 17h47 par Anne-Sophie Martin

Stéphanie Mey et Yvan Wildy

Ils sont deux couples d'amis d'Oberhergheim et de Bollwiller : Stéphanie et Cédric Mey, Yvan et Fanny Wildy. Ensemble, ils organisent "les 500 km pour la pédiatrie" et pour Lili. Agée de 11 ans, Lili est atteinte d'un cavernome porte, une maladie rare du foie. Ils vont marcher pendant 18 jours pour récolter des fonds pour améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants atteints par cette maladie. Vous pouvez également soutenir l'association ce dimanche 27 mars à Oberhergheim avec au programme des circuits pédestres et VTT.

Ecoutez l'interview d'Yvan Wildy au micro d'Anne-Sophie Martin

Article réactualisé 24 mars 2022

La mairie d'Oberhergheim participe ce dimanche à l'action humanitaire "500 km pour la pédiatrie". La mairie propose différents circuits en VTT ou pédestre accessibles aux adultes et aux enfants. 

Tous les bénéfices de cette journée seront reversés directement à l'association ARHP dans le cadre de notre action "500 km pour la pédiatrie".


Article du 26 janvier 2022

Pour récolter des fonds pour améliorer les séjours d'hospitalisation des enfants atteints de maladie rares du foie, Stéphanie Mey, la maman de Lili a lancé l'idée de cette marche de 500 km reliant le CHU de Strasbourg à l'hôpital Bicêtre à Paris, lieu où est régulièrement hospitalisée sa fille de 11 ans et qui est le centre référent en France pour les maladies rares du foie et pour la transplantation du foie chez l'enfant.

Yvan Wildy déclare : "On fera cette marche pour Lili, mais aussi pour apporter du réconfort à tous les enfants hospitalisés qui sont atteints de maladies rares du foie. Lili est une petite fille très souriante,  joviale, elle a la chance de suivre une scolarité normale, elle doit veiller à ne pas se blesser lorsqu'elle fait du sport pour éviter tout risque hémorragique, mais la principale contrainte est qu'elle doit régulièrement être hospitalisée dans le service de l'hôpital Bicêtre à Paris." A 11 ans, Lili a déjà passé plus de 110 jours d'hospitalisations, suivi une vingtaine d'anesthésies générales et c'est la réalité de beaucoup d'enfants qui ont la même maladie.

Objectif : récolter 50 000 euros

Yvan précise : "Dès le 1er mai, on va marcher, rencontrer des élus et un maximum de personnes pour sensibiliser aux maladies rares du foie, on va dormir chez l'habitant, au total, ce seront 18 étapes de 30 km pour récolter 50 000 euros. Vous pouvez déjà nous soutenir avant notre départ, on a déjà lancé une cagnotte Leetchi, vous pouvez partager nos posts sur les réseaux ou nous aider à trouver des logements sur nos étapes."

Toutes les infos complémentaires sur ce projet 500 km pour la pédiatrie du 1er au 18 mai 2022 sur ce lien.

 

Yvan Wildy dans nos studios pour présenter son projet 500 km pour la pédiatrie.

En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7