850 emplois créés à l'usine Stellantis de Mulhouse

15 novembre 2021 à 15h53 par Anne-Sophie Martin

850 emplois seront créés pour assurer la production de la nouvelle Peugeot 308
Crédit: @Stellantis

Le constructeur automobile Stellantis, ex-PSA va créer 850 emplois dans son usine de Mulhouse.

Il s’agira d’une deuxième équipe qui sera opérationnelle dès début janvier pour le lancement commercial de la Peugeot 308. L'arrivée de cette nouvelle équipe va se traduire par la création de 850 emplois.

Lors du CSE de ce lundi 15 novembre, "la direction a officiellement annoncé la création de la 2eme équipe. Les critères pour y parvenir ont enfin été réunis : qualité 308, commande clients dépassant les prévisions et la priorisation de la livraison des semi-conducteurs pour ce véhicule." précise un communiqué de l'entente FO, CFCTC et CFE-CGC.

Les formations vont démarrer dès cette semaine. La 2ème équipe devra être opérationnelle le 3 janvier avec une montée en cadence progressive qui devra atteindre son maximum en février.
Ces dernières dates devraient encore être finalisées en fonction de l’avancement des formations.

Les équipes seront composées essentiellement de salariés intérimaires et des retours de prêts des Mulhousiens. En cas de besoin complémentaire, des prêts d’autres usines du groupe pourront également être envisagés.
L’Entente FO, CFTC et CFE- CGC est satisfaite de cette annonce très attendue.

"Pour honorer le carnet de commandes déjà bien rempli, la direction a annoncé des allongements d’horaire dès décembre. Cette mesure se rajoute aux samedis déjà annoncés", précise l’Entente FO, CFTC et CFE-CGC qui ajoute "les efforts des salariés doit trouver une compensation financière". "Ces compensations doivent être au choix des salariés, rémunérés ou mis dans les compteur RTT. "