91 millions d’euros d’investissement sur le site Lilly à Fegersheim

3 février 2022 à 16h03 - Modifié : 4 février 2022 à 9h29 par Carole Campo

Le stylo auto-injecteur antidiabétique fabriqué à l'usine Lilly de Fegersheim
Le stylo auto-injecteur antidiabétique fabriqué à l'usine Lilly de Fegersheim
Crédit: @Lilly

Le groupe pharmaceutique Lilly a annoncé ce jeudi un investissement massif de 91 millions d’euros sur son site de Fegersheim. Objectif : la création de deux nouvelles lignes de production affectées à son stylo auto-injecteur antidiabétique.

Le laboratoire américain Lilly va investir sur le site alsacien de Fegersheim pour développer ses traitements contre le diabète. 91 millions d’euros serviront à la création de deux nouvelles lignes de production, pour l’assemblage et le conditionnement de son stylo auto-injecteur antidiabétique. Le produit phare du laboratoire sera pour la première fois assemblé et conditionné sur le site alsacien.

"Ces équipements ont notamment entraîné la construction d’un nouveau bâtiment de production et la mise en place d’outils innovants pour former les collaborateurs à leur utilisation. Ce projet industriel a été mené par une équipe pluridisciplinaire (Production, Technique & Qualité) de près de 100 collaborateurs", lit-on dans le communiqué du groupe.

Une politique d’investissement

Ce n’est pas le premier investissement massif du groupe en Alsace :

"L’engagement de Lilly sur le site de Fegersheim témoigne de la confiance que le Groupe porte à la France et à son attractivité. Il s’était déjà traduit très concrètement par plus de 434 millions d’euros mobilisés entre 2010 et 2020, notamment pour développer une nouvelle ligne de remplissage de stylos injecteurs", poursuit le communiqué.

Quelques chiffres

Le groupe compte 1 200 collaborateurs sur le site de Fegersheim, ce qui représente 7% des emplois dans les biotechnologies en France. Lilly est la quatrième usine la plus importante de la région Grand-Est tous secteurs d’activité confondus.


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7