A 17 ans, il veut se lancer dans un tour du monde en avion

9 novembre 2021 à 8h54 par Rédaction Gance

Pilote avion
A 17 ans, Gwenn-Aël rêve d'un tour du monde en avion
Crédit: Top Music

A 17 ans, Gwenn-Aël Granger s'est fixé un objectif : devenir le plus jeune pilote au monde à réaliser un tour du monde en avion. Cet habitant de Fegersheim cherche désormais des sponsors.

A 17 ans, Gwenn-Aël Granger veut battre le record du monde du plus jeune pilote à avoir effectué un tour du monde en avion. "Ma candidature est déjà validée par le Guinness des Records", se réjouit cet habitant de Fegersheim. Le record est actuellement détenu par un Britannique qui a bouclé son tour du monde à l'âge de 18 ans et 140 jours. "Cela me laisse un an et demi pour le réaliser", explique Gwenn-Aël. Un objectif que s'est fixé celui qui effectue ses études à Toulouse pour rendre hommage à un ami décédé : "Mon pote est mort d'un cancer à l'âge de 19 ans et nous partagions la passion de l'aviation".

A la recherche de sponsors

Pour réaliser son objectif, Gwenn-Aël a contacté plusieurs sponsors pour financer son tour du monde estimé à 30 000 euros. Le pilote amateur s’est également rapproché des constructeurs pour obtenir le prêt d’un appareil. "Je souhaite piloter un monomoteur à ailes basses si possible de marque française pour mettre en avant notre savoir faire national", dit le Bas-Rhinois. Gwenn-Aël envisage ensuite de débuter les entraînements à partir de mars 2022 avant d’entamer son tour du monde en juillet 2022.