À Europa-Park, le manège Euro-Mir bientôt rénové

Pour l'instant, Europa-Park n'envisage de fermer Euro-Mir
Pour l'instant, Europa-Park n'envisage de fermer Euro-Mir
Crédit : Facebook / Europa-Park photos

L’attraction historique du parc d’attraction allemand va bientôt faire peau neuve. Inauguré en 1997, le tracé de la montagne russe va être retravaillé, tout comme son concept.

La bande sonore de cette attraction est presque aussi connue que ses virages sont brutaux. L’Euro-Mir, l’une des montagnes russes les plus célèbres et plébiscitées des fans du parc d’attraction, va connaitre une deuxième jeunesse après presque 30 ans de bons et loyaux services. Un temps, la frayeur avait gagné les aficionados du parc, lorsque la rumeur d’une destruction de l’attraction courrait.

Un design dans la lignée de l'attraction "Voltron Nevera"

Au final, il n’en sera rien. Mieux que ça. Michael Mack, co-dirigeant du parc a annoncé la bonne nouvelle dans les colonnes du média allemand Badische Zeitung. Euro-Mir va connaitre un changement de son tracé. Son concept sera lui aussi modifié, évoluant vers un « design à 360 degrés », dans l’esprit de ce qui a été réalisé sur le nouveau grand huit « Voltron Nevera ». Le calendrier de ces rénovations n’a pas encore été communiqué par le parc allemand. 

Concernant les autres nouveautés annoncées par Michael Mack, rien de révolutionnaire à se mettre sous la dent, le parc aquatique Rulantica gardant la primauté des prochains investissements.

Publié : 22 juillet 2025 à 16h16 - Modifié : 28 juillet 2025 à 7h45
Jules Scheuer