A Strasbourg, Punch investit 40 millions d'euros

23 septembre 2022 à 15h27 par Anne-Sophie Martin

Le site Punch Powerglide au Port du Rhin à Strasbourg
Le site Punch Powerglide au Port du Rhin à Strasbourg
Crédit: @Punch Powerglide

Punch va investir 40 millions d’euros dans son usine à Strasbourg, au port du Rhin pour produire des trottinettes électriques et des éléments des moteurs électriques des voitures de Stellantis. Actuellement, Punch recrute 40 personnes à Strasbourg.

A Strasbourg, Punch Powerglide investit dans la mobilité décarbonée « Made in France » avec la signature d’un contrat de production avec NIDEC PSA E-Motors et le lancement de production d’une trottinette électrique.

NIDEC PSA E-Motors, créée par le groupe Stellantis et la filiale Leroy-Somer de NIDEC, développe et fabrique des systèmes de propulsions électriques pour l’automobile (axe électrique). Ce contrat de production, conclu avec l’entreprise strasbourgeoise Punch Powerglide, porte sur la fabrication d’éléments pour les axes électriques qui équiperont des véhicules citadins et SUV urbains. Le démarrage en production est prévu à l’issue de la période d’industrialisation pour un investissement de près de 40 millions d’euros.

Punch Powerglide a également démarré au mois de septembre, la fabrication de la trottinette électrique "LYNX" développée en Italie par la start-up TO.TEM, appartenant au groupe PUNCH. Cette trottinette électrique "LYNX", nouvelle génération avec stabilité aux trois roues a remporté la médaille d’or aux “Muse Design Awards 2020” et la médaille d’or en 2021 aux “Product Safety Award” de la Commission Européenne.

Des postes à pourvoir

«Ces deux nouvelles s’inscrivent parfaitement dans la stratégie du groupe Punch pour une mobilité zéro émission, en proposant des solutions de mobilité décarbonée, durable et respectueuse de l’environnement», commente Arnaud Baïlo, Président de PUNCH Powerglide. Punch Powerglide recrute actuellement 40 personnes supplémentaires et organise un job dating le mardi 27 septembre 2022. Au programme du Job dating : présentation de l’entreprise, visite d’usine, speed recruiting et échanges avec les collaborateurs de l’entreprise.

.........................................................

A lire également :

"C votre emploi" : Hager, Clemessy, Punch recrutent

Emploi : 150 postes chez Hager à Obernai


En FM

Moselle

  • SARREBOURG : 98.9

Bas-Rhin

  • HAGUENAU : 91.1
  • SAVERNE : 95.8
  • SCHIRMECK : 97.6
  • SELESTAT : 90.1
  • STRASBOURG : 94.5

Haut-Rhin

  • COLMAR : 106.8
  • MULHOUSE : 106.7
  • STE MARIE AUX MINES : 89.7