A Wittenheim, les mariages le samedi c'est fini !

A la suite de plusieurs débordements, les mariages ne seront plus célébrés les samedis à Wittenheim
A la suite de plusieurs débordements, les mariages ne seront plus célébrés les samedis à Wittenheim
Crédit : Mairie Wittenheim

A Wittenheim, les mariages ne seront plus célébrés le samedi. Le maire a pris cette décision à la suite de plusieurs débordements.

La décision a été prise en conseil municipal le vendredi 26 septembre dernier. Les mariages ne seront plus célébrés les samedis à Wittenheim. Lors de ce conseil, Antoine Homé a témoigné : " à l’occasion d'un mariage le 20 septembre il y a eu des troubles à l'ordre public , des rodéos avec des grosses cylindrées, des comportements dangereux inacceptables".  Une trentaine de voitures de sport ont été verbalisées. Le maire a donc acté "la fin des mariages les samedis jusqu'à nouvel ordre".  Toutes les unions déjà programmées les samedis le seront. "Ce sont uniquement les futures qui seront planifiées au vendredi jusqu'à nouvel ordre". Une décision équivalente a déjà été prise à Kingersheim. "Cela semble être payant puisque les rodéos en marge des mariages ont cessé". 

Publié : 29 septembre 2025 à 18h11 - Modifié : 1er octobre 2025 à 14h41
Martin Antoine - Directeur de l'information

Natif de Metz ( et oui ça arrive !), Martin ANTOINE est passé par la Normandie et Paris avant de rejoindre l'Alsace. Formé dans une école de journalisme de la capitale, il a commencé par la radio avant de collaborer avec plusieurs titres de presse écrite. Martin a rejoint Top Music en 2021 pour présenter les flashs de la matinale dans "On est Tous Debout". Une émission à laquelle il participe chaque matin. Depuis août 2024, Martin est également le Directeur de l'Information de la radio.