68 - Prêts pour l'hiver !

13 novembre 2018 à 16h41 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Les maraudes sont importantes, ici à Colmar avec La Croix Rouge / @Top Music

Saleuses, camions, lames, centres d’hébergements sont prêts : l’hiver peut commencer. Sur les routes et dans les lieux d’accueil, les dispositifs hivernaux sont en place.

Sur la route, prenons l’exemple du centre d’intervention de Rixheim. La DIR Est (direction interdépartementale des Routes de l’Est) y a organisé une "journée blanche" pour coordonner tous les services. Uniquement dans le district de Mulhouse, la DIR Est traite 240 km d'itinéraires soit 480 km de routes, 70 agents sont mobilisés et 15 chauffeurs sont d'astreinte hivernale 24h/24.

L’accueil et l’hébergement des personnes vulnérables, à la rue ou en situation d’exclusion, sont aussi au coeur des problématiques en hiver. Dans le Haut-Rhin, en plus des 393 places pérennes d’hébergement d’urgence, 179 places supplémentaires seront progressivement ouvertes. Des maraudes auront aussi lieu à Mulhouse et à Colmar. Et en période de froid plus intense, un abri de nuit d’une capacité de 30 places à Mulhouse et des chambres d’hôtel seront à disposition.


Pour rappel, composez le 115 (numéro d’appel gratuit) si vous voyez une personne en difficulté dans la rue.