Gilets jaunes : premières conséquences en Alsace-Moselle

15 novembre 2018 à 23h10 par Anne-Sophie Martin

TOP MUSIC
@Top Music

En prévision des blocages prévus dans la région, des organisateurs annulent des événements. Le lycée Henner d'Altkirch a décidé de fermer ce samedi 17 novembre.  

Il n’y aura pas de ramassage scolaire samedi à Altkirch, a précisé la Région Grand Est. Le lycée Henner restera d'ailleurs fermé. 

Parmi les différents communiqués reçus, notons celui de la Ligue de football du district d'Alsace. La LAFA a demandé aux clubs visiteurs de prévoir des temps de déplacement supérieurs et appelle les arbitres à un peu de clémence si une équipe venait à arriver en retard. Si deux clubs devant jouer le samedi souhaitent reporter leur match au lendemain, la LAFA validera.

Les pompiers du Bas Rhin ont annoncé qu’ils reportaient leur cross départemental initialement prévu ce samedi, en raison des blocages planifiés par les Gilets Jaunes.

Du côté de la Moselle, le magasin Brico Marché et la station Leclerc Express de Phalsbourg seront fermés... Idem pour les stations Leclerc et Carrefour Contact de Sarre-Union ainsi que la station service E.Leclerc Sarrebourg.

Top Music vous tiendra informé de la circulation toute la journée de samedi.