Les artisans du bâtiment réunis dans de nouveaux locaux à Niederhausbergen

20 novembre 2018 à 7h31 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Patrick Liébus, président national CAPEB, et Maurice Karotsch, président du Bas-Rhin, dans l'atelier

Menuisiers, peintres, tailleurs de pierre ou encore installateurs sanitaires font - pour certains - partie de la CAPEB, la confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment. La CAPEB vient d’inaugurer ses nouveaux locaux dans le Bas-Rhin.

La CAPEB est présente partout en France et est structurée en 95 CAPEB départementales. Il s’agit du syndicat patronal de l'artisanat du bâtiment, depuis 1946. La CAPEB veut défendre les intérêts des petites entreprises artisanales (de moins de 10 salariés, sauf quelques exceptions) et veut accompagner ses dirigeants. Les questions d'actualité sont nombreuses pour les chefs d'entreprise : l’intensification de la concurrence, le poids des normes et des tâches administratives, les multiples formations et certifications obligatoires, la difficulté d’accès aux marchés publics ou encore la révolution numérique. Autant de questions auxquelles la CAPEB tente de répondre. Il existe dans le département du Bas-Rhin 8 248 entreprises artisanales du bâtiment.

Des adhérents aux quatre coins du Bas-Rhin

Le président national, Patrick Liébus, est ainsi venu inaugurer de nouveaux locaux de la CAPEB à Niederhausbergen, mais avant cela il s’est rendu chez l’un des adhérents, Laurent Braun, menuisier à Boesenbiesen. "C’est une organisation professionnelle qui défend les mêmes valeurs que j’ai dans mon entreprise".