Guebwiller - Le meilleur hôtel ?

20 novembre 2018 à 7h59 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
L'Hôtel de l'Ange, à Guebwiller / @DR

L'Hôtel de l'Ange, à Guebwiller, est en lice dans l'émission "Bienvenue à l'hôtel" sur TF1.

C'est un joli trois-étoiles de 35 chambres, chargé d'Histoire. Maison close, siège de la Wehrmacht, maternité et hôtel-restaurant : le bâtiment a tout connu. Et depuis une quinzaine d'années, c'est le jovial Franco, originaire de la proche vallée de Masevaux, qui propose une cuisine qui oscille entre ses deux ADN : l'Alsace et l'Italie. 

Au printemps, la production de TF1 l'a appelé : "On a eu plusieurs entretiens téléphoniques, raconte Franco Fancello. Et un entretien par Skype ! On a finalement été retenus, et c'est allé très vite. On a signé les contrats de confidentialité et on est parti deux semaines avec mon fils dans toute la France pour rencontrer les autres participants de l'émission."

Les retrouvailles d'un père et son fils

Pour le résultat, rien ne filtrera évidemment, et pour Franco, il est même très difficile de comparer un deux-étoiles, un hôtel sans restaurant, ou encore un bistro gastro dont la vocation première est la restauration et pas l'hôtellerie... Alors l'Alsacien retient surtout l'aventure humaine, les échanges... "Mon fils a fait des études à l'étranger, ça faisait quelques années qu'il était parti de la maison, et j'ai pu passer 15 jours avec lui..." 

Rien que pour cela, le tournage est déjà un succès. Maintenant, Franco et son fils Luca espèrent que l'émission apportera quelques retombées. Le principal est déjà fait : une remobilisation des équipes (une vingtaine de salariés) hyper-motivées par l'idée de montrer leur hôtel sous son plus bel aspect, et un père et son fils soudés comme jamais dans leur projet hôtelier. 


"Bienvenue à l'hôtel" - Tous les soirs de la semaine à 18h15 sur TF1

Episode "Franco et Luca" ce mardi 20 novembre

Franco Fancello oeuvre depuis 15 ans dans son hôtel-restaurant
Franco oeuvre depuis 15 ans dans son hôtel-restaurant / @DR