La Banque Alimentaire a besoin de vous

30 novembre 2018 à 7h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
La collecte a lieu vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre / @BA67

Ce sont les deux jours les plus importants de l’année pour la Banque Alimentaire. Ce vendredi et ce samedi a lieu la collecte nationale.

Dans le Bas-Rhin, 6 000 bénévoles se mobilisent dans 160 magasins, de Wissembourg à Sélestat, sans compter les 150 communes qui proposent aussi des points de collecte. Cette collecte concerne des produits secs, à date de consommation longue.

Ce qu’on souhaiterait avoir beaucoup, c’est des conserves de fruits, de légumes, de poissons. On a également les soupes en briques, de l’huile et du vinaigre, des conserves de poisson et de viande, et des miels ou du cacao. Mais les donateurs peuvent donner ce qu’ils veulent / Constant Reibel, Président de la BA67

Le grossiste de la solidarité

Une fois collectés, les produits sont triés puis redistribués à 92 partenaires bas-rhinois (des associations locales, des centres communaux d’action sociale, des foyers d’hébergement, des associations caritatives et 18 épiceries sociales). Cinq millions de repas par an sont distribués à plus de 42 000 bénéficiaires dans le Bas-Rhin. 

L’an passé, la collecte a permis à la Banque Alimentaire du Bas-Rhin de récupérer 346 tonnes de denrées alimentaires (10 tonnes de plus qu’en 2016), soit 15% du stock annuel.


APPEL AUX BENEVOLES

La Banque Alimentaire recherche également des bénévoles pour le tri des denrées alimentaires en entrepôt qui se déroulera du 3 au 21 décembre (du lundi au vendredi de 8h à 16h30). 

www.ba67.banquealimentaire.org

www.facebook.com/banquealimentaire67