Un magasin de producteurs locaux à Sainte-Marie-aux-Mines

7 décembre 2018 à 12h09 par Céline Rinckel

TOP MUSIC

Des producteurs se sont regroupés pour créer le magasin "Corne et Carottes" à Sainte-Marie aux Mines. Ouverture ce vendredi 7 décembre.

Le concept a le vent en poupe. "Cœur Paysan" à Colmar fête d’ailleurs cette semaine son 2ème anniversaire. Le magasin colmarien regroupe 35 producteurs alsaciens. A Sainte-Marie-aux-Mines, l’idée est un peu la même : dix producteurs locaux, du Val d’Argent et des environs, proposeront leurs produits deux jours par semaine (les vendredis de 15h à 19h et les samedis de 8h30 à 13h). Les produits sont issus directement des fermes : miel, volaille, viande de boeuf de race vosgienne, lait, fromage, farines, pommes, viande de chevreau, sirops, confitures, tisanes, fruits et légumes, champignons, bière, vin, etc. Le magasin permettra - les producteurs l’espèrent - le maintien de l’agriculture de montagne, de l’emploi, de diminuer l’impact sur l’environnement, et plus généralement de participer à l’attractivité du territoire.


Où trouver le magasin "Corne et Carottes" ? Dans les locaux de l’ancienne Porte d’Alsace, à l’entrée de Sainte-Marie-aux-Mines.