On se change les idées, on sort ce week-end en Alsace

14 décembre 2018 à 16h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Visites nocturnes au château du Haut-Koenigsbourg / @Château du Haut-Koenigsbourg

Visites nocturnes au château du Haut-Koenigsbourg

Samedi et dimanche soirs, à la tombée de la nuit, le château célèbre le solstice d'hiver en proposant des visites nocturnes (visite commentée ou visite théâtralisée). Visites à 17h45 - 18h00 - 18h15 et 18h30 (durée 1h30). sur réservation.

Un marché médiéval à Ribeauvillé

On fera un bond au Moyen-Age avec gueux, manants, danseurs, baladins. Une ambiance de Noël très différente des marchés traditionnels.

Le noël d’antan à Artolsheim

Il se décline sous la forme d’un parcours en boucle de 2 kms à travers les rues du village, parcours jalonné par 25 ateliers sur le thème de Noël. Un noël d’antan complété par les animations itinérantes du veilleur de nuit, du colporteur et des musiciens ambulants.

La Forêt enchantée à Altkirch

Altkirch met à l'honneur le fantastique et la sorcellerie que l'on connaît tous dans le Sundgau, à travers la Forêt Enchantée avec près de 200 personnages et animaux et plusieurs dizaines de contes illustrés. La Forêt Enchantée est en libre accès tous les jours jusqu'au 6 janvier.

A Truchtersheim 2ème édition des esKapades de Noël

Rendez-vous sur deux week-ends (les 15-16 et 22-23 décembre). De nombreuses animations sont proposées et le Saint-Nicolas viendra tous les jours pour saluer les enfants.

Les potiers de Soufflenheim vous ouvrent leurs portes pour fêter la Sainte Lucie

La fête de la lumière sera célébrée ce samedi à Soufflenheim de 15h à 20h. Avec le passage du Christkindel et du Hans Trapp.