L'e-sport a désormais sa fédération en Alsace

21 décembre 2018 à 7h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
La Fédération esport Alsace est née / @everywheresean

Connaissez-vous le e-sport ? C’est la pratique compétitive des jeux vidéo, des sports électroniques. Une Fédération e-sport Alsace vient d'être créée.

Le e-sport concerne des amateurs mais aussi des semi-pro et des professionnels. La discipline sera en démonstration aux prochains JO. Autant dire qu'elle prend de l’ampleur. Le club de handball de Sélestat, le SAHB, a crée sa section e-sport, tout comme le FCM (football club Mulhouse). Au sein du Racing Club de Strasbourg, cette section ne devrait plus tarder. 

En Alsace, on a la chance que sur quasi chaque territoire alsacien, on a pas mal d’acteurs qui sont lancés dans l’e-sport. Que ça soit avec des associations esportives qui organisent des événements, pour former des équipes, des joueurs, etc. C’est vrai qu’on est plutôt bien développé. Et du coup l’idée d’Alsace e-sport est de regrouper tous ces acteurs autour de la table pour qu’on puisse réfléchir ensemble à la structuration de l’e-sport et du coup à son développement économique / Térence FIGUEIREDO, président de la Fédération esport Alsace

Après les fêtes, une première réunion de la Fédération e-sport Alsace sera organisée. Pour y participer, n’hésitez pas à contacter la fédération via les réseaux sociaux (Alsace Esport). Et au début de l’année 2019, un événement d’ampleur nationale aura lieu en Alsace : le Colmar Esport show, au Parc Expo, les 19 et 20 janvier.