Pas de ski cet hiver au Gaschney

20 décembre 2018 à 18h08 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Le Gaschney devrait être fermé cet hiver / @Gaschney 360°

Mauvaise nouvelle dans les Vosges. La station du Gaschney n'ouvrira pas cet hiver.

Alors que les stations de ski sont en train de préparer la saison d'hiver et que les surfeurs et les skieurs attendent avec impatience les dates d'ouverture, les associés de la station de ski "Gaschney 360°" ont publié un communiqué ce jeudi :

A la majorité - la mort dans l’âme - il a été décidé, compte tenu des circonstances, des perspectives et de l’absence de soutien de la part des différentes collectivités sollicitées, qu’il n’était pas possible d’assurer le fonctionnement de la station du Gaschney pour la saison à venir. Cette décision a été d’autant plus difficile à prendre sachant les fonds personnels conséquents investis depuis 3 ans par les associés et les milliers d’heures de bénévolat consacrés à cette délégation de service public. Sauf un sursaut inattendu des élus ou des instances territoriales, voire un soutien privé de dernière minute (ne sommes-nous pas au temps de Noël et le Père Noël aime skier !), les amoureux de la station sportive des Vosges ne pourront donc pas profiter des pistes alpestres du Gaschney.

Certains internautes parlent déjà de mettre en place une cagnotte en ligne pour récolter des fonds afin d’essayer de sauver le Gaschney.

Et les autres stations ?

Au Lac Blanc, le domaine nordique a ouvert en partie. Au Markstein vous pouvez déjà faire du ski alpin sur quelques pistes. Et à La Bresse, la saison de ski alpin débutera ce samedi 22 décembre à 9h.