Les courses de Noël au marché couvert de Colmar

21 décembre 2018 à 12h07 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Le poisson : un produit star à Noël / @Top Music

Attention cet article va vous donner faim ! A quelques jours de Noël, les commerçants du marché couvert de Colmar s’activent.

Estelle, la bouchère, doit préparer 300 commandes pour ce dimanche, principalement des volailles (chapons, poulardes, etc.) mais aussi des menus plus originaux comme des fondues à la viande. Ses clients sont principalement des Colmariens, mais quelques touristes - qui sont en gîte ou en appartement - ont aussi passé commande.

 

Un peu plus loin, Dimitri, le poissonnier, est dans sa semaine la plus chargée de l’année : "on réalise la semaine de Noël un mois de chiffre d’affaires". Les produits les plus vendus sont le dos de cabillaud, les noix de Saint Jacques et les huitres.  "Cette semaine de Noël je vends 600 kg d’huitres". 

b

Chez les autres commerçants, les clients commencent à arriver pour faire leurs achats : clémentine, orange, fruits exotiques et munster sont à la fête !

  


Le marché couvert de Colmar est ouvert vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 décembre de 8h à 19h, et le lundi 24 décembre de 8h à 16h. Le marché couvert de Colmar sera fermé les 25 et 26 décembre.