Strasbourg : dispositif spécial de la CTS les 24 et 31 décembre

23 décembre 2018 à 15h00 par Carole Campo

TOP MUSIC
Le réseau CTS / @Top Music

La Compagnie de Transports Strasbourgeois met en place un dispositif spécial pour les nuits du 24 et du 31 décembre.

Le 24 décembre

Le réseau des bus et trams sera interrompu à partir de 19h (derniers départs du centre-ville) jusqu'au mardi 25 décembre. Les dernières correspondances bus/tram partiront aux alentours de 19h et les services de Taxibus ne circuleront pas. 

Le dispositif de sécurité lié au Marché de Noël sera levé à 18h : les stations Langstross Grand Rue, Alt Winmärik et Homme de Fer seront à nouveau desservies. 

La station de tram Gare Centrale (lignes A et D) sera fermée dès 20h15, et la station Broglie restera fermée toute la journée jusqu'à la reprise des trams le mardi 25 décembre.

Le 31 décembre

Un service spécial Nouvel An sera mis en place à partir de 19h30. L’ensemble de communes de l’Eurométropole seront desservies habituellement de nuit, avec tout de même une interruption du réseau entre 23h30 et 1h30 pour des raisons de sécurité. 

Circulation des lignes de tram toutes les 30 minutes avant minuit et toutes les heures après 1h30. A noter : les lignes A et D ne desserviront pas l'arrêt Gare Centrale entre minuit et 5h.

Un réseau de bus spécifique composé de 9 lignes sera déployé pour Nouvel An, les itinéraires de certaines lignes seront modifiées, et les services de Taxibus seront renforcés ce soir là. Les lignes de nuit circuleront selon leurs horaires habituels. 


Tous les horaires et itinéraires sont à consulter sur le site de la CTS, le compte Twitter de la CTS ou via le service Allo CTS au 03.88.77.70.70 pour toute information complémentaire.