Après l'acte 7 des Gilets jaunes, bientôt l'acte 1 des Stylos rouges ?

29 décembre 2018 à 19h44 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Manifestation / @Gilet jaune officiel

Ce samedi marquait l’acte 7 des Gilets jaunes. En Alsace, des rassemblements à Strasbourg et à Mulhouse ont eu lieu. Pendant ce temps, des profs en colère ont créé les "Stylos rouges".

Un rassemblement silencieux - sous forme de marche - s’est déroulé à Mulhouse ce samedi. 200 personnes étaient présentes. A Strasbourg, une centaine de Gilets jaunes était réunie place de la République puis au pont de l’Europe. Des manifestants français et allemands ont momentanément fait un barrage filtrant. Dans d’autres communes aussi des actions ponctuelles ont été notées ce samedi : à Roppenheim, Colmar, Sélestat, Gundershoffen, Burnhaupt-le-Haut. De nouvelles opérations des Gilets jaunes sont prévues dans les jours à venir. Beaucoup d’entre eux se donnent déjà rendez-vous le 31 décembre à minuit, dans la rue, pour débuter l’année 2019.

Les Stylos rouges

En parallèle au mouvement des Gilets jaunes, des profs en colère se sont réunis sous la bannière des "Stylos rouges". Ils entendent eux aussi manifester leur mécontentement face aux actions du gouvernement. Certains envisagent de manifester devant le Rectorat de Strasbourg début janvier. En Alsace, le groupe constitué a créé le groupe sur Facebook "Les stylos rouges Académie de Strasbourg".