Dans les bouchons entre Mutzig et Strasbourg

4 avril 2018 à 13h01 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
La "Top Mobile" prête à prendre la route entre Mutzig et Strasbourg à 7h30

Avec la grève à la SNCF, vous êtes nombreux à prendre votre voiture, par manque de train. Ce matin j'ai testé le trajet Mutzig-Strasbourg en heure de pointe.

Habituellement, il faut 30 minutes pour parcourir la trentaine de kilomètres entre l'Hôtel de ville de Mutzig et les locaux de Top Music à Strasbourg. Mais ce matin j'ai pris le double de temps. Dès mon départ, à 7h30 à Mutzig, mon GPS "connecté" m'annonçait 46 minutes de route et m'avertissait

sur votre trajet, la circulation est plus dense que d'habitude

Jusqu'à la sortie Entzheim, pas de soucis, j'ai pu rouler à la bonne vitesse. Le trafic était fluide. Mais à peine arrivée à la hauteur du panneau "Risque de bouchon" que les ennuis commençaient. A la hauteur des travaux de la Rocade Sud de Strasbourg, à Geispolsheim, j'ai mis 15 minutes pour faire 3 km. Il était 8h. Souvent nous roulions au pas (maximum 20 km/h) et de temps en temps nous étions carrément à l'arrêt. Avec la pluie qui commençait à tomber sur mon pare-brise, rien n'égayait finalement mon trajet (sauf peut-être la blague de Seb ce matin-là !).

La prochaine fois je teste le covoiturage

A la hauteur de la Vigie, la circulation devenait enfin plus fluide. Je suis finalement arrivée sur mon lieu de travail à 8h30, après une heure de route, contre 30 minutes habituellement. Le plus difficile a été de voir que finalement nous étions tous seul dans nos voitures. Je me suis sentie un peu nul alors promis la prochaine fois je ferai du covoiturage.

 

Galerie Image

TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC