Colmar, Mulhouse, Strasbourg : où déposer votre vieux sapin de Noël ?

7 janvier 2019 à 7h55 par Carole Campo

TOP MUSIC
La collecte des sapins démarre ce lundi à Colmar et Mulhouse / @Top Music

C'est l'heure de dire au revoir à votre sapin de Noël. Il est en revanche interdit de déposer vos arbres dans la rue, il est plutôt conseillé de les amener en déchetterie. La collecte démarre ce lundi 7 janvier à Mulhouse et Colmar, elle débutera le 12 janvier à Strasbourg. 

 

Pour lutter contre les dépôts sauvages de sapins dans les parcs ou les rues, la ville de Mulhouse propose pour la première fois de déposer gratuitement vos arbres dans un des cinq enclos mis en place dans la ville.

Dès ce lundi et jusqu'au 11 janvier, vous pouvez apporter les sapins sur la Place Guillaume Tell, le Parking du Marché du Canal Couvert, à l’angle des rues de Metz et du Parc, à l'angle des rues Jacques Preiss et de Zillisheim, et enfin à l'angle des rues Engel Dollfus et du Ballon. Vos sapins seront ensuite broyés et réutilisés comme paillage dans les espaces verts de Mulhouse. Ce projet s'inscrit dans la démarche Zéro Phyto, le Plan de lutte contre les Incivilités, et le Plan Local de Réduction des déchets.

 

A Colmar aussi, la collecte des sapins commence ce lundi 7 janvier. Jusqu'au 14 janvier, vous pouvez déposer vos arbres sur 3 parkings : au stade nautique, sur le parking du Grillen et sur le parking des bus, place Lacarre.

 

A Strasbourg, des associations proposent de collecter les sapins à partir du samedi 12 janvier place de la Zigelau (de 8h à 12h), place Broglie (de 14h à 18h), place de Zurich (de 10h à 16h), à l'angle des rues de Rotterdam et de l'Yser le matin, et au Neuhof, route d'Altenheim sur la place du marché de 14h à 18h.