On fait quoi ce week-end en Alsace ?

11 janvier 2019 à 13h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Vous préparez le plus beau jour de votre vie ? Rendez-vous au Salon du mariage de Strasbourg / @guil

Europa Park est exceptionnellement ouvert ce samedi 12 janvier et ce dimanche 13 janvier. Deux jours pour profiter une dernière fois de la saison hivernale.

Crémation des sapins de Noël ce samedi à 17h sur le parking des Tanzmatten de Sélestat. A Riquewihr aussi une crémation aura lieu à 17h30 samedi au lieu-dit Kobelsberg. Et à Molsheim rendez-vous pour la crémation des sapins aux Etangs du Zich dès 17h30 ce samedi.

La Nuit de l'Orientation a lieu à Strasbourg ce samedi soir à la CCI Campus de Strasbourg. Les différents acteurs de l'orientation professionnelle à Strasbourg et en Alsace seront sur place pour conseiller les collégiens, les lycéens, les futurs étudiants sur leur choix, mais aussi pour orienter les salariés en reconversion professionnelle.

Salon MineralExpo à Mulhouse samedi et dimanche au Parc Expo. Cette manifestation regroupera une centaine d'exposants, venus de France et de différents pays d'Europe, avec des minéraux, fossiles, météorites, ambre, micromounts, pierres fines et bijoux.

Le Grand Salon du Mariage a lieu vendredi, samedi et dimanche au Parc des Expositions du Wacken à Strasbourg. Le prochain salon du mariage aura lieu les 19 et 20 janvier à Colmar.

Cap vers le Nord ! Adrien et Pierre-Louis vont vous présenter leur projet un peu fou : ils vont parcourir 3 000 km en kayak en longeant les côtes norvégiennes pendant sept mois. Pour rencontrer ces deux amis et découvrir leur aventure, rendez-vous aujourd’hui jusqu’à 19h30, à l’ancien abattoir de Biesheim.