Festival Les Sacrées Journées : osons la fraternité

18 janvier 2019 à 9h26 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
Kinan Alzouhir est l'un des artistes présent sur le Festival Les Sacrées Journées de Strasbourg 2019

"Osons la fraternité" est le mot d’ordre du festival Les Sacrées Journées qui débute le 30 janvier prochain. A Strasbourg, Saverne et Colmar, 16 ensembles ou artistes du monde entier et de toutes les religions se produiront pour dix concerts religieux.

Ouverts à tous, croyants et non croyants se mélangeant dans différents lieux de culte, comme le rappelle Lilia Thabet, directrice du festival Les sacrées journées :

Les lieux sont des lieux de culte principalement mais nous nous produisons également à la Cité de la Musique et de la Danse. Ce sont des lieux qui ne sont généralement pas ouverts, ce qui fait que le public est là aussi par curiosité pour visiter, découvrir et peut-être même déconstruire des préjugés (...) à la Synagogue, à la Pagode, à la Mosquée ou encore dans différentes Eglises, Temples. Le public est très diversifié, on remarque aujourd'hui son intérêt et sa curiosité.

A chaque concert se succèdent des ensembles musicaux de spiritualité et cultures différentes : Christianisme, Judaïsme, Islam, Bouddhisme ou encore Hindouisme.

Kinan Alzouhir est l'un des artistes qui va se produire. Né en Syrie et âgé 18 ans, il a fait partie de la "Chorale de la Joie" de Damas. Arrivé il y a trois à Strasbourg, il travaille à présent comme élève éducateur et donne des concerts en Alsace et dans d'autres régions de France. Il nous interprète ici "Notre Père" en Araméen :

Parmi les nouveautés de cette septième édition, il y a le célèbre caricaturiste Plantu qui apporte son soutien au festival Les Sacrées Journées. Il sera d'ailleurs présent à la librairie Kléber de Strasbourg le 30 janvier à 18h30. A noter également, la présence d'un concert dans le Haut-Rhin pour la première fois, à la Collégiale Saint Martin de Colmar.


Pour plus d'infos sur le programme, les tarifs et les réservations : https://www.sacreesjournees.eu/

ou encore www.facebook.com/FestivalSacreesJournees