Auberge de l'Ill, le séisme

21 janvier 2019 à 12h03 par Sebastien Ruffet

TOP MUSIC
Une étoile de moins pour le prestigieux établissement d'Illhauesern / @TopMusic

Inattendu. L'Auberge de l'Ill, à Illhaeusern, perd sa 3ème étoile au Guide Michelin. Trois étoiles qui trônaient fièrement depuis 50 ans.

Le long de l'Ill, la famille Haeberlin a ouvert une petite auberge il y a plus de 150 ans. En 1952, une première étoile vient récompenser le travail, relativement vite suivie d'une deuxième étoile dès 1957, et le summum, la troisième, en 1967. Et depuis, pas la moindre défaillance. Pas le moindre coup de mou. La famille garde le contrôle de la salle et de la cuisine et assure une excellence célèbre à travers le monde. L'hôtel ? 5 étoiles. Le Spa ? 5 étoiles. Le resto ? Evidemment, 3 étoiles. 

Alors l'annonce de ce week-end a remué les Haeberlin. L'entourage du chef Marc Haeberlin nous a confirmé le coup de fil du Guide Michelin de vendredi soir, puis de dimanche. La nouvelle est mauvaise, et on a pu sentir une certaine forme de tristesse. L'Auberge de l'Ill reste évidemment une référence, et la famille Haeberlin va sans doute tout faire pour reconquérir son dû. Mais l'annonce fait l'effet d'une bombe dans le milieu de la gastronomie française, et plus encore, en Alsace.

Marc Haeberlin vérifie les poissons qui seront servis dans les menus / @Topmusic

 

Communiqué de presse de l'Auberge de l'Ill