30 restaurants alsaciens étoilés

22 janvier 2019 à 8h52 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Le Guide Michelin 2019 sera en vente ce 25 janvier / @Guide Michelin

Après la surprise passée de la perte de la 3ème étoile pour l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern, d’autres restaurants alsaciens fêtent leurs étoiles.

Trois restaurants ont la fierté d’afficher une toute première étoile du Guide Michelin : l'Orchidée à Altkirch, Les Funambules à Strasbourg et La Carambole à Schiltigheim. 

A Altkirch par exemple, le restaurant L’Orchidée orchestré par le chef Chatchai KLANKLONG croise les senteurs de la cuisine thaïlandaise – terre d’origine du chef – et des influences venues d’ailleurs. Nos inspecteurs ont été surpris et séduits par une poire de bœuf maturée cuite au chalumeau, avocat, sauce nuoc mân et coriandre, en tous points remarquable / Communiqué de presse du Guide Michelin

Un prix nouvellement créé, "l'Accueil et service en salle", a été décerné à Sarah Benahmed du Crocodile. Jessy Rhinn Auvray, de la Fourchette des Ducs à Obernai, fait partie des 30 meilleurs pâtissiers. Deux restaurants alsaciens perdent leur étoile : le Relais de la poste à la Wantzenau et le Gavroche à Strasbourg. Cette année, 30 restaurants alsaciens étoilés figurent dans le Guide Michelin.

Le Guide Michelin 2019 récompense 632 restaurants étoilés (520 une étoile, 85 deux étoiles et 27 trois étoiles), mais également 604 restaurants Bib Gourmand et 2 452 restaurants distingués d’une Assiette Michelin.


Le guide MICHELIN 2019 sera disponible dans les points de vente à partir du vendredi 25 janvier au prix de 24,90 €.

www.restaurant.michelin.com 


Au sujet de l'Auberge de l'Ill, retrouvez notre article ici.