D'Hiver-Cité : des concerts dans des bus et dans des halls d'immeuble à Colmar

23 janvier 2019 à 7h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Le groupe Vaiteani avait joué dans un bus de la Trace lors du festival 2018 / @Top Music

Dans un bus ou dans un HLM ! Le festival d’Hiver-Cité propose des concerts dans des lieux insolites à Colmar, jusqu'à dimanche.

L’association Pat’ à Sel propose pour la 5ème année ce festival qui veut "ouvrir les portes de la culture". Plusieurs lieux ont été choisis pour accueillir les artistes, au plus près des habitants des quartiers ouest de Colmar.

Du rock, du jazz, du rap, du blues touareg

Les concerts les plus insolites auront sans doute lieu dans des bus de la Trace ! Un concert sur la ligne 3 (boucle A) fera office d’ouverture du festival, ce mercredi départ 10h23 de la gare de Colmar, avec Ilona Chaudon et Myriam Sucret. Autre concert dans un bus, ce jeudi sur la ligne 1 (départ 10h46 à l’arrêt Trace Europe, direction Horbourg) avec Joules The Fox. Les Weepers Circus feront eux un concert ce mercredi matin sur le marché du quartier ouest (avenue de Paris). D’autres lieux seront investis pendant ce festival : le collège Molière, un hall d’un HLM rue de Madrid, la Galerie de l’ancien Match, des parkings, etc. La fête de clôture aura lieu dimanche à 14h au square avec de Paris.


Festival d’Hiver-Cité, du mercredi 23 au dimanche 27 janvier à Colmar

Le programme :