PARCOURSUP : les dates clés

25 janvier 2019 à 12h00 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
Plateforme Parcoursup.

Elle a beaucoup fait parler d’elle cet été, la plateforme Parcoursup a ouvert ce mardi 22 janvier. Les lycéens peuvent à présent y formuler leurs vœux et finaliser leur dossier jusqu'au 3 avril. Retour sur les étapes clés du calendrier 2019.

- du 22 janvier au 14 mars : formulation des voeux sur la plateforme Parcoursup. 

- 14 mars : dernier jour pour formuler ses voeux 

- du 15 mars au 03 avril : finaliser les dossiers, terminer la rédaction du projet de formation, confirmer définitivement les voeux.

- du 15 mai au 19 juillet : réception des réponses des formations choisies et réponses des candidats. Seuls deux points d'étape pour confirmer les voeux : entre le 15 et le 27 juin puis entre le 6 et le 9 juillet. Les candidats doivent confirmer leur choix d'inscription entre le mercredi 17 juillet et le vendredi 19 juillet.

L'option du répondeur automatique 

A partir du 25 juin, les candidats ayant des voeux en attente et qui ont déjà fait un choix de poursuite d'études auront la possibilité d'activer une option appelée "répondeur automatique". Cette nouvelle option facultative permet aux candidats de demander à la plateforme de répondre aux propositions qu'ils vont recevoir sans avoir besoin de le faire eux-mêmes

Nouveautés de la plateforme

- La plateforme Parcoursup est également plus adaptée ergonomiquement aux élèves en situation de handicap.

- Le calendrier de Parcoursup est articulé en fonction du calendrier des dossiers du CROUS. 

- Une application mobile sera disponible à partir début mars et utile dès le 15 mai pour la réception des réponses des formations.  


Accès au site Parcoursup : www.parcoursup.fr