Barr : un an de travaux pour un nouveau centre historique

29 janvier 2019 à 7h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Vue du futur aménagement à Barr / @Ville de Barr

L’Hôtel de ville de Barr et ses environs va retrouver une seconde jeunesse. D’importants travaux ont débuté. Une réunion publique à ce sujet est organisée ce mardi soir.

Le centre historique de Barr (la place de l’Hôtel de Ville, l’entrée par la route des vins, la rue du Docteur Sultzer, la rue de l’Eglise) est en chantier. Les travaux de réseaux (eau potable et assainissement), qui datent de plus d’un siècle, ont débuté le 14 janvier. La place de l’Hôtel de ville sera remodelée : les anciens pavés qui ont fait chuter bon nombre de personnes et la forte pente seront corrigés. Pour le maire de Barr, Gilbert Scholly, c’est une "mise en valeur du monument Renaissance qu’est l’Hôtel de ville de Barr".

Les grands travaux se sont déroulés en 1875, je crois, donc ça date déjà un peu. Nous voulions remanier de façon importante cette place. Nous allons laisser en place le mur tel qu’il existe aujourd’hui. Les escaliers seront également revus et nettoyés : globalement ça devrait se passer ainsi.

11 mois de travaux

Pour celles et ceux qui s’inquiètent du stationnement (qui ne sera plus possible devant l’Hôtel de ville), un grand parking est en train d’être créé derrière le Musée de la Folie Marco, un parking de 100 places à une centaine de mètres de l’Hôtel de ville. Les travaux du centre historique de Barr devront être terminés le 28 novembre 2019, "dernier délais", pour la commémoration du 75ème anniversaire de la Libération de Barr.


Rendez-vous sur la page Facebook "Chantier cœur historique Barr"  pour suivre l’avancement des travaux

Réunion publique mardi 29 janvier à 19h30 (Salle des Fêtes) de Barr