La Médiathèque d'Erstein victime d'un piratage informatique

31 janvier 2019 à 8h23 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
La Médiathèque d'Erstein / @S&AA Schweitzer et Associes Architectes

A Erstein, la Médiathèque devrait rouvrir ce vendredi 1er février à 14h après un mois de janvier difficile lié à des soucis informatiques.

C’est une situation peu banale qui est arrivée à la Médiathèque d’Erstein : un piratage informatique et une demande de rançon "à laquelle aucune suite n'a été donnée" précise Célia Braun, chargée de communication à la Mairie d’Erstein :

Le logiciel a été changé et hébergé à l'extérieur pour plus de sécurité. Toutefois, afin de fiabiliser les données des ouvrages, la médiathèque intercommunale procède actuellement à un inventaire complet. 42 000 ouvrages sont à scanner et à répertorier. Tous les agents de la médiathèque d'Erstein sont mobilisés ainsi que des agents de la médiathèque de Benfeld et des agents de la communauté de communes du canton d’Erstein.

20 agents travaillent depuis la mi-janvier pour rétablir la situation. Les livres pouvaient jusqu’à présent être rapportés mais pas empruntés. Les dates d’emprunt ont d’ailleurs été prolongées. La réouverture de la Médiathèque d’Erstein sera effective le vendredi 1er février à 14h.