Fini la classe le mercredi matin à Strasbourg

5 février 2019 à 10h34 par Rédaction

TOP MUSIC
Fini la classe le mercredi matin à Strasbourg / @Top Music

On revient à la semaine d’école à quatre jours à Strasbourg. 101 écoles maternelle et primaire sur 112 ne travailleront plus le mercredi dès la rentrée 2019.

Le Maire de Strasbourg Roland Ries l’a annoncé ce lundi soir, pour apaiser le débat sur ce sujet controversé. "Dès le mois de mars, nous proposerons aux conseils d’écoles des journées raccourcies d’un quart d’heure", soit 5h45 par jour d’école, précise Françoise Buffet, adjointe au maire de Strasbourg en charge de l’éducation. Les heures manquantes pourraient être compensées par une réduction des vacances, probablement celles de la Toussaint.

Les conseils d’école ont majoritairement voté pour un retour à quatre jours et nous en tenons compte bien sûr. Nous souhaitons apaiser les choses et surtout revenir à une discussion et à une construction entre les enseignants et les parents et la Ville. Françoise Buffet

La Ville de Strasbourg envisage aussi de créer du soutien scolaire le mercredi matin pour les familles qui le souhaitent, "un accompagnement aux devoirs". Par ailleurs, 11 écoles de Strasbourg ont - pour l'instant - choisi de rester à quatre jours et demi.