C'est quoi le plan pour la Saint-Valentin ?

13 février 2019 à 12h29 par Carole Campo

TOP MUSIC
Ah... L'Amouuuuur... / @Top Music

Qu'elle soit considérée comme une journée dédiée à l'amour ou une fête commerciale, la Saint-Valentin n'en reste pas moins une occasion de sortir passer un bon moment. Voici quelques idées de sorties à deux, entre amis ou en solo : 

On danse à Strasbourg

L'événement Strasbourg Mon Amour bat son plein depuis le 8 février. Ce jeudi soir sera le point d'orgue de la manifestation avec la Slow Party, qui sera pour la première fois dédoublée : rendez-vous à l'Hôtel de ville et au Café des Amours (place Kléber) pour des slows langoureux jusqu'au bout de la nuit. Et les animations de Strasbourg Mon Amour se poursuivent jusqu'au 17 février. 

Lanternes célestes à Mulhouse 

Les Vitrines de Mulhouse organisent leur traditionnel lâcher de lanternes volantes ce jeudi soir, à 18h30 sur la place de la Réunion. Un stand vous accueillera dès 17h30, et les 200 premières personnes recevront une lanterne céleste. 

Soirée en famille ou entre amis à Scherwiller

Pas de soirée en tête-à-tête de prévue ? Une soirée "Faites vos jeux" est organisée à la bibliothèque de Scherwiller ce jeudi 14 février, de 18h30 à 20h. 

Soirée romantique à Rouffach

Le Château d'Isenbourg à Rouffach propose une soirée romantique dans son cadre exceptionnel. Au programme : dîner en tête-à-tête, cocktail et ambiance musicale romantique. 

Une histoire numérique pour les enfants 

Une histoire participative et numérique pour les enfants à partir de six ans, à la Bouilloire de Marckolsheim. Il faudra aider la Petite Sorcière à se rendre au bal de son amoureux. S'en suivra un atelier de fabrication de porte-clé pour l'élu.e de votre coeur. Le nombre de places est limité, inscriptions et infos au 03 88 74 91 59 - ou sur cc-ried-marckolsheim.c3rb.org. 

L'Hôtel Mamour

Une expérience inédite sur le site Motoco à Mulhouse. Des artistes de Motoco ont créé 10 chambres dans un hôtel éphémère. Des acteurs et actrices présenteront des mini-spectacles de 5 à 10 minutes sur le thème de l'amour, à voir en déambulations. Sur réservation.

Are you "Riedi for love" ?

L'Aronde de Riedisheim propose un dîner et une soirée dansante de Saint-Valentin sur le thème des années folles. Ambiance jazz et charleston garantie dans cette soirée "Riedi for love", samedi 16 février. Sur réservation

L'amour au musée

Quoi de mieux que célébrer la Saint-Valentin au Musée des Amoureux du Patrimoine Sundgauvien ? Et le vendredi 15 février de 18h à 19h, un Apéro Cupidon est organisé au restaurant le Bürahüs à Werentzhouse.