Carnaval de Strasbourg : "Monstres, Chimères et Carabistouilles"

19 février 2019 à 12h20 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
L'Ensemble Kurent - Personnages masqués (Slovénie) feront partie du cortège du carnaval de Strasbour

Dimanche 10 mars aura lieu une nouvelle édition du carnaval de Strasbourg. Cette année, il faudra se déguiser sur le thème "Monstres, Chimères et Carabistouilles". Des nouveautés s'inviteront également à la fête. 

Le départ se fera à 14h11 du parc de l’Etoile pour une cavalcade de deux kilomètres. Le cortège passera par le pont de la Bourse, la rue de la brigade Alsace Lorraine, la place d'Austerlitz, la rue des Orphelins, la rue de Zurich, le quai des Bateliers, la Place du Corbeau, la rue du Vieux Marché aux Poissons, la place Gutenberg, la rue des Grandes Arcades pour finir place Kléber vers 17h.

Depuis l'année dernière, les chars sont remplacés par des structures légères appelées les "Bidulos". Ceux-ci sont confectionnées par l'association Arachnima. Cette année, un appel aux habitants est lancé pour aider l'association à manier ces "Bidulos" et faire partie du cortège. Pour s'inscire, il faut envoyer un mail avant le 27 février à antoinehalbwachs@free.fr en précisant vos nom, prénom, mail, n°de téléphone et taille de costume (fourni par l'association). 

Autres nouveautés 2019 :

- les enfants peuvent également se joindre au cortège (accompagnés d'un parent) en s'inscrivant avant le 6 mars à marie.villen@strasbourg.eu

- un vélo cargo équipé d'un système photo-selfie et conduit par un animateur s'arrêtera pour prendre des selfies des participants, avec une impression offerte.

Avec un budget constant de 130 000 €, la ville de Strasbourg espère cette année atteindre les 50 000 personnes présentes lors de l'édition 2018. C'est la météo qui aura le dernier mot.