Le retour de Storcka et de ses amis
Publié : 19 février 2019 à 6h53 - Modifié : 10 mai 2021 à 10h47 Céline Rinckel
/radios/top-music/importrk/images_actu/actu-19022019id1269.jpg)
Il y a comme un air de printemps ces jours-ci en Alsace et les cigognes en profitent pour rentrer au bercail. Plusieurs nids sont déjà occupés.
La cigogne est bien sûr l'animal emblématique de notre région. Et son retour est toujours un bel événement : 20% des cigognes migratrices vont en Afrique, 50% restent en France. L’espèce est protégée depuis 1976 par la loi française. On recense entre 800 et 900 couples de cigognes en Alsace.
Notre couple de cigognes est revenu reprendre possession de son nid qui trône fièrement sur le toit de la Cave de Turckheim.
— CAVE DE TURCKHEIM (@cave_turckheim) 18 février 2019
Emblème de piété filiale, d’amour paternel et maternel #cavedeturckheim #alsace #drinkalsace #cigogne #nature pic.twitter.com/uoo10UpFD3
Journée Ammerschwihr, Kaysersberg, Riquewihr, Ribeauvillé. Pas eu le temps pour le Haut-Koenigsbourg...
— Fizzy_shrimp 🦠(@Fizzy_shrimp) 18 février 2019
Belle Alsace ! Avec deux cigognes en prime. pic.twitter.com/sEjqtQ5Dlb