Le Sud Alsace redynamisé

21 février 2019 à 7h00 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Les Espaces d'entreprises de Wesserling / @Parc de Wesserling

Un POCE (pacte offensive croissance emploi) a été signé entre la Région Grand Est et six intercommunalités du Sud Alsace. Le but est de redynamiser le territoire et de mettre l’accent sur l’économie du futur.

"Il faut être offensif, regagner en image, en confiance et en ambition" : c’est ainsi que Jean Rottner, président de la Région Grand Est, présente ce POCE. Ce pacte est signé entre la Région Grand Est et six intercommunalités du Sud Alsace. "Ce sont les entreprises qui créent les emplois mais les collectivités doivent faire des choix stratégiques" explique Jean Rottner, afin de développer l’attractivité du territoire. Les exemples sont déjà nombreux et variés dans le Sud Alsace : un hôtel d’entreprises dans une friche industrielle dans la Vallée de Saint-Amarin, des unités de méthanisation en construction, la mutualisation de certains services ou encore le développement touristique.

Autour de grands axes majeurs, comme l’industrie du futur, comme l’animation des parcs d’activités, comme le développement de friches (…) ce sont des points importants. Et une envie de travailler ensemble et de développer le Sud de l’Alsace / Jean Rottner, président de la Région Grand Est

Toutes ces initiatives doivent permettre de redynamiser le Sud Alsace et pourquoi pas de maintenir et de créer des emplois.