Les anti-GCO sur des ponts de l'A35

28 février 2019 à 9h19 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
Les militants du collectif "GCO NON MERCI" lors de l'action de ce jeudi matin à Dambach-la-Ville / @

Le collectif "GCO NON MERCI" a mené une action sur des ponts de l’A35 ce jeudi entre 7h15 et 9h. Il estime qu’avec le GCO, 15 000 véhicules par jour circuleraient en plus en plaine d’Alsace.

Plus de circulation et une moins bonne qualité de l’air sur toute la plaine d’Alsace : ce sont deux des arguments présentés ce jeudi matin par les militants du collectif présents sur les ponts. Cette action est l’une des premières en-dehors du tracé du GCO, loin des travaux. Des membres du collectif ont déplié des banderoles sur des ponts de l'A35 à Dambach-la-Ville, Kintzheim, Ostheim et Schliebach.

En fait le GCO ça n’impacte pas seulement des terres du Kochersberg : mais en fait ça va faire effet de couloir à camions. Le contournement est là pour faciliter la circulation des camions du Nord au Sud de l’Europe, pas seulement de l’Alsace / Elisabeth du collectif

Selon un communiqué du collectif "GCO NON MERCI" : "Pour le transformer en vrai "couloir à camions", les promoteurs du GCO n'attendent que la transformation en voie autoroutière du petit barreau routier au niveau du Bienwald, au Nord de Lauterbourg, et jusque-là défendu par les écologistes allemands. La voie sera alors libre pour les camions venant des grands ports du Nord et de l'Est de l’Europe".

Galerie Image

TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC
TOP MUSIC