Wittenheim : amusement à gogo au Big Little, le nouveau parc de loisirs indoor

2 mars 2019 à 12h04 par Carole Campo

TOP MUSIC
L'équipe de Big Little est fin prête. / @Mars Rouge

Un nouvel espace où sont regroupées diverses activités pour toute la famille ouvre ses portes à Wittenheim. Big Little c’est 3 500 m² d’amusement avec des activités variées et pour tous les âges.  Le parc de loisirs en intérieur ouvrira ce samedi 2 mars dès 10h.

On retrouvera quatre activités principales, destinées à chaque classe d’âge de la famille. Pour les plus petits, des structures de jeux, avec des jeux de construction, un filet de cinq mètres de haut à escalader… Sur 750 m² s’étend un espace trempolines, à partir de 7 ans. Un lasergame sur deux niveaux dans une ambiance futuriste et industrielle accueillera le public à partir de 7 ans mais il n’est pas uniquement réservé qu’aux enfants, alors pourquoi ne pas venir faire une sortie entre collègues ?

 D’ici cet été, quatre salles d’escape game seront décorées, mais pour l’instant cet espace est encore en construction et donc fermé au public. Sur ces quatre salles, trois seront plutôt réservées aux adultes, et la dernière sera accessible à toute la famille.

Description de ce nouvel espace par son fondateur, Marc Pospiech, le gérant de Big Little à Wittenheim.

On a quatre grandes activités principales, qu’on a choisies de façon à couvrir toutes les plages d’âge de la famille. Un parc de jeux pour enfants avec des structures de jeux, des jeux de construction, un coin pour les petits… ça couvre une plage de 1 ans à 12 ans. On a aussi un grand parc de trempolines, un lasergame sur 2 niveaux, à partir de 7 ans, et d’ici cet été quatre salles d’escape game.

Un parc « multi-activités »

L’avantage de proposer un espace multi-activités, c’est de toucher tous les membres d’une même famille. Les enfants de tout âge et même les adultes trouveront des activités adaptées.

La demande pour ce genre de loisirs est forte en France et il manquait dans le Haut-Rhin un lieu où l’on ne retrouve pas seulement une activité, mais plusieurs.

Les précisions de Marc Pospiech.

On avait jusqu’à présent quelques activités de loisirs en « mono-activité » mais des parcs comme ça en multi-activité, ont l’avantage de proposer une large palette aux familles. Vous venez avec des enfants de différents âges, chacun trouve une activité à son goût. 

1.7 million d’euros ont été investis pour réaliser ce projet, qui prévoit la création de 15 nouveaux emplois. Ce vendredi, c’est la préouverture, une centaine de testeurs de tous âges viendront dès cet après-midi.

Ouverture officielle ce samedi 2 mars dès 10h.