Et si on donnait notre sang aujourd'hui ?

6 mars 2019 à 8h16 par Céline Rinckel

TOP MUSIC
C'est la bonne journée pour donner son sang / @Hush52

L’EFS appelle à votre générosité ! L’Etablissement Français du Sang indique qu’il y a une forte baisse de fréquentation de ses sites de prélèvement.

Les grippes, les gastros, les petits maux de l’hiver ne sont pas en faveur des dons de sang et cela se fait ressentir ! Depuis le début de l’année, l’EFS en Alsace enregistre moins de dons. Un appel aux dons est donc lancé. "ll faut impérativement augmenter les réserves en produits sanguins pour garantir la satisfaction des besoins des malades. L’EFS doit rehausser ses réserves de 30 000 poches au cours du mois de mars. La durée de vie des produits sanguins est courte (7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles", indique l’EFS dans un communiqué.


Pour savoir où donner rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr


Sur le site de Strasbourg, ce mercredi 6 mars de 14h à 18h : mercredi des enfants spécial Carnaval, déguisez vos enfants (moins de 10 ans), collation beignets