Immersion dans les films des années 80-90

13 mars 2019 à 8h00 par Estelle Burckel

TOP MUSIC
Le photographe Steve Josch s'est mis en scène pour montrer son amour au cinéma. /@Instagram sjoschph

E.T, Ghost, Alien, Indiana Jones ou encore les Gremlins, autant de films cultes des années 80-90 remis au goût du jour par le photographe strasbourgeois, Steeve Josch. 

Steeve Josch est un photographe professionnel indépendant strasbourgeois au projet un peu fou : recréer des images cultes de films des années 80-90 en photos. "Steeve a eu l'idée de ces photos il  y a un an à peu près. Il regardait le film Ace Ventura et il a été frappé par la ressemblance de l'acteur principal avec un de ses très bons amis. C'est de là que lui est venu le souhait de recréer des scènes de films avec des gens de son entourage dans des lieux de la région", nous explique sa compagne Diane Domon, de l'agence de communication Z'Est.

Il a quasiment tout fait dans la région, il a trouvé une soucoupe volante au Jardin des Deux Rives (à Strasbourg), une chapelle dans une grotte au dessus de Saverne, il fouille beaucoup pour trouver la cabane au fond d'un champ qui va ressembler à celle de tel ou tel film. Après il y a aussi des scènes où juste un mur suffit, comme pour Alien par exemple. Là c'est plus la mimique de l'actrice qui sera importante.

Son souhait est d'exposer une cinquantaine de photos et d'éditer un ouvrage. Pour réaliser son projet, un financement participatif a été lancé il y a un peu plus d'un mois sur ulule : https://fr.ulule.com/movies-80-90s/. L'objectif est d'arriver à 6 000 euros de fonds (au 12 mars, déjà 4 700 euros ont été récoltés). Il reste cinq jours pour aider Steeve Josh à concrêtiser son projet.


Cette scène du film mythique "Ghost" a été photographiée dans une poterie à la Petite France à Strasbourg. La ressemblance du jeune homme avec Patrick Swayze est incroyable.
Le salon d'attente de "Closed Escape Game" à Strasbourg a servi de décor à cette reproduction de Jumanji.
Cette photo a été réalisée dans les cuisines du restaurant O'Pizzicato à Wiwersheim. 

Retrouvez toutes les photos de Steeve Josch sur son compte instagram : www.instagram.com/sjoschphotographe/?hl=fr